Traitement de surface des pièces matérielles

- Aug 14, 2020-

La subdivision du traitement de surface du matériel peut être divisée en: traitement de peinture de matériel, galvanoplastie, traitement de polissage de surface, traitement de corrosion du matériel, etc.

11

Traitement de surface des pièces matérielles:

1. Traitement de la peinture en aérosol: L'usine de matériel utilise le traitement de la peinture en aérosol lors de la production de gros produits de quincaillerie, grâce au traitement de la peinture en aérosol pour empêcher le matériel de rouiller, comme les nécessités quotidiennes, les boîtiers électriques, l'artisanat, etc.

2. Galvanoplastie: La galvanoplastie est également la technologie de traitement la plus courante pour le traitement du matériel. La surface du matériel est galvanisée grâce à la technologie moderne pour garantir que le produit ne sera pas moisi ou brodé lors d'une utilisation à long terme. Le traitement de galvanoplastie commun comprend: les vis, les pièces d'estampage, les cellules, les pièces de voiture, les petits accessoires, etc.,

3. Processus de polissage de surface: Le processus de polissage de surface est généralement utilisé dans les nécessités quotidiennes. En effectuant un traitement de bavures de surface sur des produits matériels, par exemple, nous produisons un peigne. Le peigne est une pièce de quincaillerie réalisée par estampage, donc les coins estampés du peigne Il est très pointu. Nous devons polir les coins pointus en un visage lisse afin qu'il ne nuise pas au corps humain pendant l'utilisation.

12

Le tournage de la surface externe est la méthode de base du traitement de surface externe dans le traitement du matériel, et l'équipement utilisé est un tour. Dans les usines de machines générales, les tours représentent environ 40% du nombre total de machines-outils. Le tournage est la principale méthode d'usinage grossier et de semi-finition de la surface extérieure de divers matériaux, et c'est également la méthode de finition finale pour divers matériaux qui ne conviennent pas au meulage.

Lorsqu'une seule pièce est produite par petits lots, le tournage de la surface extérieure est généralement réalisé sur un tour ordinaire. Dans la production de masse, les tours semi-automatiques multi-outils ou les tours automatiques sont largement utilisés. Les grandes pièces de disque doivent être traitées sur un tour vertical. Les grandes pièces à arbre long doivent être traitées sur un tour horizontal robuste.

Les caractéristiques de la rotation de la surface extérieure sont: 1. L'outil est simple, la fabrication, l'affûtage et l'installation sont pratiques; 2. Le processus de coupe est stable et la fluctuation de la force de coupe est faible, ce qui favorise l'utilisation de vitesses de coupe élevées et une productivité améliorée; 3. La machine-outil a une bonne polyvalence. Le cercle extérieur, la face d'extrémité, le trou intérieur, le filetage et le chanfrein peuvent être traités en un seul serrage. La précision de position mutuelle entre les surfaces est facile à garantir; 4. Il convient à la finition de pièces métalliques non ferreuses.