Quels sont les types de charnières et comment les installer

- Jul 23, 2020-

Bien que la charnière est petite et discrète, il est très important pour les portes intérieures et les meubles et affecte l’effet d’utilisation, alors choisissez soigneusement lors du choix. Les charnières de ressort sont principalement utilisées dans l’installation de meubles. Ils peuvent être fermés automatiquement après l’ouverture, ce qui est très pratique à utiliser. Cependant, il est inévitable qu’il y ait des problèmes pendant l’utilisation, et de nouvelles charnières de ressort doivent être remplacées. Quels sont les types de charnières à ressort et comment les installer? Jetons un coup d’oeil ensemble.

2

Types de charnières

1. Charnière ordinaire : utilisée pour les portes d’armoire, les fenêtres, les portes, etc. Les matériaux sont le fer, le cuivre et l’acier inoxydable. L’inconvénient des charnières ordinaires est qu’elles n’ont pas la fonction de charnières de ressort. Une fois les charnières installées, divers pare-chocs doivent être installés, sinon le vent soufflera les panneaux de porte.

2. Charnière de tuyau : également appelée charnière de ressort. Principalement utilisé pour la connexion des panneaux de porte de meubles, il nécessite généralement une épaisseur de panneau de 16-20 mm. Les matériaux sont en fer galvanisé et en alliage de zinc. La charnière de ressort est équipée de vis d’ajustement, qui peuvent ajuster la hauteur et l’épaisseur de la planche de haut en bas, à gauche et à droite. Une de ses caractéristiques est qu’il peut correspondre à l’angle d’ouverture de la porte de l’armoire en fonction de l’espace. En plus de l’angle général de 90 degrés, 127 degrés, 144 degrés, 165 degrés, etc. ont des charnières correspondantes pour correspondre, de sorte que diverses portes de l’armoire ont des extensions correspondantes.

3. Charnière de porte : Elle est divisée en type ordinaire et type de roulement. Le type ordinaire a déjà été mentionné. Le type de roulement peut être divisé en cuivre et en acier inoxydable en termes de matériau. À en juger par la situation actuelle de consommation, plus de charnières de roulement en cuivre sont utilisées parce qu’elles sont belles dans le style, belle, abordable, et équipées de vis.

4. Charnière de roulement (laiton) : Chaque charnière de la charnière est équipée d’un roulement à billes à poussée à sens unique, l’interrupteur de porte est léger et flexible, et est principalement utilisé pour les portes lourdes ou les portes spéciales en acier.

5. Charnière amovible inclinée : Ce type de charnière utilise la surface inclinée de la charnière et le poids de la feuille de porte pour fermer automatiquement la porte. Principalement adapté pour les portes en bois plus légères ou demi-portes telles que les toilettes.

6. Charnière de porte de stockage froide : peinture de cuisson de surface, grande taille faite de plaque d’acier, petite taille faite de fonte. Utilisé sur les portes froides ou les portes isolantes lourdes.

333

La méthode d’installation de la charnière à ressort

Avant l’installation, vérifiez si la charnière correspond au cadre de la porte et de la fenêtre et au ventilateur, vérifiez si la rainure de charnière correspond à la hauteur, à la largeur et à l’épaisseur de la charnière, et vérifiez si la charnière et ses vis et attaches de raccordement sont assorties. Lors de l’installation, assurez-vous que les arbres des charnières sur la même feuille sont sur la même ligne verticale pour empêcher les portes et les fenêtres de surgir. Avant d’installer la charnière à ressort, il est nécessaire de déterminer si le type de porte est une porte plate ou une porte à langue, le matériau, la forme et la direction d’installation du cadre de la porte.

1. Insérez une clé hexagonale de 4 mm dans le trou à une extrémité, appuyez fermement jusqu’à la fin et ouvrez la charnière en même temps.

2. Installez les charnières avec des vis dans les rainures creuses sur la feuille de porte et le cadre de la porte.

3. Fermez la feuille de porte, faites la charnière de ressort dans l’état fermé, insérez la touche hexagonale à nouveau, sans presser vers le bas, tournez-la dans le sens des aiguilles d’une montre, et entendez le bruit de l’engrenage maille quatre fois, ne dépassez pas quatre fois ! Si plus de quatre fois, parce que le ressort a été tordu à la limite, le ressort sera endommagé et perdra son élasticité lorsque la feuille de porte est ouverte.

4. Une fois la charnière resserrée, l’angle d’ouverture ne peut pas dépasser 180 degrés.

5. Si vous voulez desserrer la charnière, il suffit de faire la même chose que l’étape 1.

111

 Étapes d’installation de charnière en acier inoxydable

1. Tout d’abord, choisissez les types et les spécifications appropriés en fonction de la feuille de porte, de la feuille de fenêtre et du cadre à installer. Si le style ne correspond pas, la porte et la fenêtre ne peuvent pas être installées correctement. Si vous n’êtes pas sûr du type et des spécifications, vous pouvez le mesurer en fonction de l’introduction ci-dessus. Le nombre d’achats est déterminé par le nombre de ceintures de portes ou de fenêtres. En général, deux charnières en acier inoxydable sont nécessaires pour une porte et une fenêtre.

2. Fente sur le côté de la porte et de la fenêtre où la charnière doit être installée. La profondeur de la rainure doit être la même que l’épaisseur de la charnière. La position correspondante sur le cadre doit également être rainurée pour garder la même profondeur.

3. Levez le panneau de porte ou la ceinture de fenêtre et placez-la sur la position correspondante sur le cadre, puis placez la charnière en acier inoxydable à plat dans la rainure. La surface du panneau de page doit être rincée avec la surface du cadre. Ensuite, fixez-le avec des vis. Ne pas incliner lors de l’installation de la vis, sinon il sera facilement pressé pendant l’utilisation, ce qui raccourcira la durée de vie.

4. Après l’installation des vis, vérifiez les portes et les fenêtres et fermez-les à plusieurs reprises pour vérifier si elles sont lisses. S’il y a un sentiment de lourdeur, ajustez la charnière. Jusqu’à ce que l’interrupteur se sente lisse.